A Méca Passion Service nous trouvons qu'il est normal et souhaitable que nos clients comprennent les travaux que nous entreprenons sur leurs véhicules dans le cadre de l'entretien et de la réparation et qu'ils connaissent les bonnes pratiques qu'ils doivent mettre en oeuvre pour allonger la durée de vie de leurs véhicules et des diverses pièces mécaniques qui les composent.

 

C'est pourquoi nous avons mis en place un blog destiné à partager avec le plus grand nombre des connaissances claires et simples sur la mécanique automobile.

 

Vous trouverez également sur cette page notre revue de presse sur l'actualité technologique automobile.

 

 

 

Notre blog

Voici notre blog, destiné à partager avec le plus grand nombre des connaissances claires et simples sur l'entretien, la réparation et le diagnostic automobile :

Le turbocompresseur : quel est son rôle, comment ça fonctionne, comment l’entretenir? (Sun, 17 Jan 2016)
Photo Creative Commons : Turbo by Matthew Hine.   Quel est le rôle du turbocompresseur ? L’énergie qui permet de faire tourner le moteur d’un véhicule automobile est fournie par un mélange d’air et de carburant qui entre en combustion. L’air entre dans le moteur par l’effet d’aspiration créé par le déplacement de pistons. La pression de l’air est alors à [...]
>> Lire la suite

Le liquide de refroidissement : à quoi ça sert, quand ça se change, pourquoi ? (Tue, 30 Jun 2015)
Photo Creative Commons : Radiator by Evelyn Giggles.   Quels sont les différents rôles du liquide de refroidissement ? Le liquide de refroidissement à quatre rôles principaux : • Il refroidit le moteur en transportant la chaleur du moteur vers le radiateur de refroidissement. • Il prévient le gel qui pourrait endommager le moteur ainsi que les pièces connexes, grâce à [...]
>> Lire la suite

Le joint de culasse : quelle est sa fonction et le diagnostic de sa rupture. (Mon, 06 Apr 2015)
Photo Creative Commons : Head gasket by Lewis Collard.   Le joint de culasse c’est quoi ? L’étanchéité entre le bas moteur et le haut moteur, plus spécifiquement entre le bloc moteur et la culasse, est assurée par un joint, le « joint de culasse ». Ce joint (en gris et rouge sur la photo ci-dessus) assure l’étanchéité entre le circuit de [...]
>> Lire la suite

La courroie de distribution : à quoi ça sert, quand ça se change, pourquoi? (Sun, 05 Apr 2015)
Photo Creative Commons : 1300 HP Chrome by Jason.   A quoi ça sert? La courroie de distribution permet de transmettre le mouvement d’un arbre moteur, le vilebrequin, à un autre arbre moteur, l’arbre à cames. Cet entraînement est réglé de façon à synchroniser le mouvement des pistons avec celui des soupapes. La courroie de distribution entraîne aussi [...]
>> Lire la suite

Notre revue de presse de l'actualité de la technologie automobile

Nous joindre

Au 04 84 89 01 99

Du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00 sans interruption

Nous trouver

19 Boulevard Charles Moretti, au Canet, 13014 Marseille

Moyens de paiement disponibles

Garantie

Qualité

Ils parlent de nous 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© 2015 Méca Passion Service - Tous droits réservés